Liège, Carrefour des connaissances.

Liège, cité épiscopale millénaire, métropole économique et culturelle de Wallonie s’est hissée, après dix ans de croissance, au rang de deuxième port fluvial du continent, au coeur des réseaux TGV et autoroutiers trans-européens. Cette situation est confortée par des pôles d’excellence internationale pour le transport et la logistique, les biotechnologies, la recherche spatiale. Bien sûr, les pôles traditionnels, l’électricité et le métal, demeurent deux fleurons, aujourd’hui soutenus par les technologies de l’information appliquées à l’audiovisuel, les animations de synthèse, la 3D, les systèmes géographiques numériques…

Liège, entreprenante… et épicurienne

En TGV Thalys ou par une des nombreuses autoroutes qui y convergent, vous rejoindrez Liège aisément pour affaires, congrès ou séminaires. Ensuite, vous pourrez goûter aux plaisirs de la gastronomie locale, française, italienne, asiatique, latino-américaine… puis choisir entre l’Opéra, l’Orchestre Philharmonique, le Théâtre, des cinémas parmi les plus high-tech d’Europe…

Liège, cultivée…

Visitez nos galeries d’art, admirez PICASSO, MONET, GAUGUIN, CHAGALL, ENSOR, RODIN, DELVAUX, MAGRITTE… qui vous attendent dans nos musées, également dévolus à l’art religieux, verrier, au mobilier ou aux armes à feu. Au-dehors, l’art urbain, conservation du patrimoine et rénovation urbaine, marient tradition séculaire et oeuvres contemporaines.

Liège, avide d’apprendre…

Pendant ce temps, 60.000 jeunes, pour prés de 200.000 habitants en ville (600.000 en zone métropolitaine), préparent l’avenir dans nos écoles et université : société de la connaissance oblige ! Ils poursuivent l’oeuvre de leurs Pères : en effet, Charlemagne, selon la chanson « responsable de l’obligation scolaire », n’est-il pas né à Liège, cité qu’on appellera aussi l’Athènes du Nord au Moyen Âge grâce à de brillantes écoles ecclésiales ?

Copyright © 2017 Site officiel du Consulat de Norvège Tous droits réservés.