Premier contact.

Vous vous apprêtez à découvrir un lieu enchanteur, unique au monde. Un pays vrai. Imaginez-le. C’est un pays où la nature est un cadeau fait à l’humanité. Où les saisons sont entièrement vouées à la lumière ou à la nuit. Un pays où la neige, en fondant, fait place à de fragiles floraisons. Où la mer et la montagne se rencontrent. Où la nature est l’artiste par excellence. Ce pays vous invite à vivre plus fort.

Un peuple tout de gentillesse et de simplicité, des paysages incomparables, des nuits d’été aussi claires que les jours, des hivers où la neige craque sous les pas : c’est tout cela qui fait de la Norvège un pays à part. L’été, rien ne manque à l’appel pour que le temps qui vous est imparti soit trop court – au Nord, vous découvrirez les contrées sauvages où vivent les Lapons, au Sud, le spectacle des fjords, la pêche au saumon et plus d’un festival.

La Norvège : Un peuple amical et hospitalier dont la rencontre est pleine de surprises. Un peuple fier de ses traditions, qui explore, audacieusement tourné vers l’avenir, les idées et tendances nouvelles. Un pays qui fait siennes les opinions les plus diverses, accueille tous les modes de vie et toutes les cultures. Il vous attend bras ouverts. Le voyage vous fera passer par des paysages à couper le souffle. Vous aurez à vos pieds des panoramas infinis. Vivez donc la vraie liberté. (source: Innovation Norway)

.

Découvrir la Norvège

Le Royaume de Norvège couvre l’Ouest et le Nord de la péninsule scandinave, la partie septentrionale de l’île de Jan Mayen, l’archipel du Svalbard, ainsi que l’Île Bouvet, l’île Pierre Ier et la Terre de la Reine Maud, situées dans l’hémisphère Sud. Sixième pays d’Europe en termes d’étendue territoriale, la Norvège, peu densément peuplée, n’arrive qu’au 28iéme rang en nombre d’habitants. Ses côtes, si l’on tient compte du découpage des fjords et des baies, en excluant les îles, s’étendent sur plus de 20 000 km.

A l’Est, la Norvège compte des frontières communes avec la Suède, la Finlande et la Russie. Au Nord et à l’Ouest, elle est bordée par ces avancées de l’océan que sont la Mer de Barents, la Mer de Norvège, la Mer du Nord et le détroit de Skagerrak.

Seule une petite partie du territoire norvégien est exploitable pour la production agricole ou forestière, mais le pays n’en est pas moins richement doté en ressources naturelles, dont le pétrole, le gaz naturel, différents minerais, le poisson, le bois et l’hydroélectricité. Ces ressources ont permis à la Norvège, notamment grâce au secteur de l’extraction offshore, de parvenir à un niveau de richesse par habitant parmi les plus élevés au monde. La Norvège doit en partie ce succès à la proximité des importants marchés d’Europe occidentale, à l’accessibilité de l’énergie et à une industrialisation avancée, mais aussi à sa stabilité politique et à son haut niveau de formation.

Le nom de « Norvège » signifie probablement « chemin du Nord ».

.

Aller plus loin…

Si ces quelques mots vous ont donné envie d’en savoir plus sur ce pays, ses habitants, leur culture,… Alors nous ne saurions trop vous conseiller de visiter les sites suivants:

Portail de l’ambassade de Norvège à Bruxelles: http://www.norvege.be
Site de l’office du tourisme norvégien: http://www.visitnorway.com

Copyright © 2017 Site officiel du Consulat de Norvège Tous droits réservés.