Des médailles norvégiennes à Spa

Des médailles norvégiennes à Spa

Dernière mise à jour: 10.10.2012 // La Ministre de l’Education Kristin Halvorsen a suivi le succès norvégien à l’EuroSkills 2012.

Halvorsen a visité la Belgique le week-end dernier à l’occasion d’EuroSkills 2012 à Spa. La Norvège était représentée avec une équipe forte composée de 12 jeunes de moins de 25 ans qui s’affrontaient dans neuf disciplines d’artisanat, d’industrie/technologie et de services.

L’équipe norvégienne a remporté la médaille d’or, la médaille d’argent et la médaille de bronze. Les médailles ont été offertes aux secteurs soins de santé, de réceptionniste et de mécatronique.

- Je félicite l’équipe norvégienne très professionnelle pour le bon classement à l’EuroSkills 2012 qui s’est déroulé en Belgique le week-end dernier. Je suis si fière de la contribution norvégienne et du niveau des participants norvégiens. C’était très encourageant de vous voir tous à l’action samedi, a dit Kristin Halvorsen.

La Ministre a suivi l’équipe norvégienne professionnelle depuis des années. Elle était à Londres l’année dernière à l’occasion de WorldSkills.

- Vous êtes des modèles importants pour les jeunes qui souhaitent suivre une formation professionnelle, et nous en avons besoin de plusieurs tels que vous à l’avenir, a dit la Ministre.

Copyright © 2017 Site officiel du Consulat de Norvège Tous droits réservés.