Remise du Prix du Corps Consulaire 2012

Photo : M.Houet, ULg

La cérémonie de remise du Prix du Corps Consulaire de la Province de Liège s’est déroulée ce mardi 3 juillet à 18h00 au Château de Colonster. Outre le Recteur, participaient pour l’Université le Premier Vice-Recteur Albert Corhay, le Vice-Recteur à la Recherche Pierre Wolper, le Vice-Recteur aux Relations internationales Jean Marchal. Un grand nombre de personnalités extérieures, parmi lesquelles S.E.M. Niels Engelschion, Ambassadeur de Norvège, Madame Marie-Dominique Simonet, Ministre de l’Enseignement obligatoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de très nombreux membres du Corps consulaire de la Province de Liège, rehaussaient la cérémonie de leur présence.

Le prix 2012, d’un montant de 3000 €, a été décerné à Mademoiselle Heidi Mercenier, titulaire d’un Master en Science politique, à finalité spécialisée en études européennes, de l’Université de Liège, pour son mémoire de fin d’études intitulé «Quelle est la nature de la politique étrangère de l’Union européenne au Kosovo ?».

Monsieur Fernand Goffioul, Consul honoraire du Royaume d’Espagne et Doyen du Corps consulaire, et Monsieur Didier Bronne, Consul honoraire de Norvège et Secrétaire général du Corps consulaire, ont remis le chèque à la lauréate. Le Recteur Bernard Rentier a quant à lui remis le diplôme d’honneur.

Monsieur Fernand Goffioul, en sa qualité de Doyen du Corps consulaire, a annoncé la reconduction du Prix du Corps Consulaire pour l’année académique 2012-2013.

Photos de l’évènement → 

Copyright © 2017 Site officiel du Consulat de Norvège Tous droits réservés.